Attention, chute de débris spatial !

PUBLIÉ DANS PUBLICATIONS

Jusqu’en 1997, aucune personne sur Terre n’avait été touchée par un objet venu de l’espace (débris spatial, météorite…).

Le 22 janvier 1997, l’américaine Lottie Williams allait défrayer la chronique. Alors qu’elle se promenait avec des amis dans un parc de la ville de Tusla, dans l’Oklahoma, son attention fut attirée par un flash très lumineux apparu dans le ciel. Impressionnée, elle pensa comme ses amis qu’il s’agissait d’une brillante étoile filante. Continuant sa marche, Lottie Williams sentit alors qu’on lui touchait l’épaule, avant d’entendre quelque chose heurter le sol avec un bruit métallique. Elle était alors loin de se douter qu’un débris de fusée venait de la percuter !

Après enquête, il est apparu que l’objet en question provenait d’une fusée Delta 2 lancée un an plus tôt par l’armée américaine. Lorsque le second étage de la fusée est rentrée plus tard dans l’atmosphère pour se désintégrer, plusieurs débris ont atteint le sol, notament au Texas.

Il est à noter que Lottie Williams n’a pas été blessée par l’impact car le petit fragment de fusée a vu sa chute grandement freinée par les couches atmosphériques. Mais elle reste à ce jour la seule personne à avoir été percutée par un bout de fusée. Pas étonnant, vu les probabilités…

Après un tir de fusée, levez les yeux au ciel…